Electricite generale
Services d'experts

TABLEAU ELECTRIQUE

Electricien sur Le Mee sur Seine
Tel : 01 64 49 62 91

Electricien Le Mee sur Seine sur les réseaux sociaux

Effectuer des travaux électriques selon les normes

Eléctricien Le Mee sur Seine

Le GTL ou la gaine technique de logement

Respecter les normes est une obligation au cours des rénovations et des installations électriques. En ce sens, une norme a été imposée pour sécuriser l’alimentation électrique, mais non pour accabler les tâches des électriciens.

C'est pourquoi les praticiens du domaine doivent avoir en mémoire les règles à suivre, ainsi que les recommandations requises dans leurs travaux. Parmi ces règlementations il y a la reconnaissance du volume idéale du tableau électrique. C’est dans la gaine dite GTL qu’un tableau électrique Le Mee sur Seine doit être aménagé.

Cette pratique est imposée par la NF C15-100. En effet, la gaine évoquée est destinée aux regroupements des arrivées électriques, quelles que soient leurs intensités. Certes, toutes les habitations ayant un système électrique doivent être en possession d’une GTL.

Pour fixer ce dernier au mur, les électriciens mettent en place une goulotte qui va accueillir le compteur, le disjoncteur et le tableau électrique. Quelquefois, les utilisateurs négligent ce type de gaine, mais cela dépend de soi et des sanctions prévues par la loi.

La taille du tableau

Le service tableau électrique Le Mee sur Seine propose plusieurs tailles de tableau selon les besoins. En ce sens, la taille du tableau va dépendre des éléments variables de son contenant comme les disjoncteurs secondaires et les fils de distribution.

Par ailleurs, les électriciens proposent toujours à ses clients d’améliorer l’intérieur du tableau par quelques touches d’arrangement des fils.

Ainsi, les tableaux trop encombrés ne sont pas beaux à voir, mais ceux qui sont trop espacés non plus manque de finesse. Pour cette raison, l’évaluation à l’avance des dispositifs à aménager est importante avant l’achat du tableau électrique.

Le contenu du tableau électrique

En rappel, un tableau habituel comporte à la fois un compteur, un disjoncteur principal et des disjoncteurs secondaires, ainsi que d’autres dispositifs ayant pour rôle d’acheminer l’électricité dans toutes les pièces de la maison.

Entre autres, il y a aussi les borniers, les peines et les différents appareillages modulaires pour protéger les circuits électriques contre les décharges générées par le tonnerre.

En particulier, les peines ont pour rôle de préserver les dispositifs assurant la protection du tableau électrique.